Le projet
Les meilleures collab’ commencent toujours autour d’une bonne glace, pas vrai ? C’est, en tout cas, de cette façon qu’elle a démarré avec Franck, le gérant du Cornet d’Amour. Une aventure de longue date, puisque c’est en 2017 que Mehdi et Franck ont échangé pour la première fois autour du projet de franchisation de l’artisan glacier. La problématique : comment faciliter la transmission d’une entreprise et de son savoir-faire ?
De nombreuses solutions digitales répondent à cette problématique. La première est développée en 2018 avec la mise en place d’un outil permettant le pointage digital des salariés, plus précis et moins chronophage qu’un pointage manuel.
Force de proposition, c’est une ardoise digitale diffusée sur grand écran que Mehdi développe quelques mois plus tard. Avec un catalogue de plus de 500 parfums de glace et une vitrine fluctuant quotidiennement, il fallait optimiser la diffusion d’informations entre le stock et le client. Directement liées à l’application de gestion des stocks, ces ardoises digitales diffusent automatiquement sur l’écran les parfums mis en vitrine !
Et comme chaque glace dégustée = une idée, nous n’avons pas fini de contribuer à la digitalisation du Cornet d’Amour !